dimanche 4 novembre 2012

La saga "Tee-shirt" de Perrier

Vous vous souvenez tous de publicités de la marque Perrier, "les objets qui fondent", "Dita von tease" ou encore les pubs pour le Perrier fluo. (existe t'il encore celui la?)...

J'imagine que vous vous souvenez également de cette Saga "Tee-shirt" que Perrier a étalé sur plusieurs années mettant en scène des personnages sur des Tee-shirts et notamment quelques personnalités.

C'est en 1998 que début cette Saga créée par l'agence Ogilvy pour la marque. Perrier va taper un grand coup en réussissant à communiquer sans aucun texte d'accroche, logo ou publicité complexe.
L’idée est simple et amusante : Une photo sur laquelle est mis en scène le produit et un tee-shirt dont le motif semble en interaction avec la bouteille mise en scène.

Avec cette campagne, Perrier décline un principe créatif qui lui permet de toucher toutes les cibles en empruntant des icônes de chaque génération.


I want you

1998- la première campagne comporte quatre visuels:
"Albert Einstein", "Karateka", "Secouriste" et "Oncle Sam"



le perrier ne contient pas d'alcool capitaine!

 1999, la seconde vague reprend le même principe avec: 
"Requin", "Marty Feldman", "Le Capitaine Haddock" et "Nosferatu". 

La plus audacieuse, ma préférée est sans conteste celle qui met en scène le "Capitaine Haddock"qui recrache son Perrier (bien évidemment il ne contient pas d'alcool).


Lorsqu'un pétard devient une paille

2002- de nouveaux visuels verront le jour :
"John Lennon-Yoko Ono", "E.T", "Patrick McGohan", "un Rasta" "Thierry Ardisson". 

On voit ici avec Thierry Ardisson que Perrier surfe sur la vague médiatique (interview de Milla Jovovitch qui lui a jeté un verre à la figure)


perrier olives ?

2005- fin de la campagne, avec une ultime affiche présentant "Sigmund Freud" avec au premier plan une bouteille entourée de deux olives. C’est le mensuel « Psychologies » qui sera retenu pour présenter cette annonce. 



Grâce à ces affiches, l’agence Ogilvy&Mather obtiendra de nombreuses distinctions publicitaires, dont deux Grands Prix de l’affichage consécutifs et l'ensemble de la campagne obtiendra le Grand Prix de la presse magazine.

A voir également: 
La saga "Harley Spiritde Harley Davidson qui met en scène des enfants
Source: pub en stock

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